Le site Copwatch en Justice contre Claude Guéant : Le référé déposé par Claude Guéant visant à obtenir le blocage du site "anti-flics", Copwatch, sera examiné mercredi par le Tribunal de grande instance de Paris.
La demande du ministre s'appuie notamment sur la plainte d'un fonctionnaire de la préfecture de police de Paris. L'homme avait reçu une cartouche de chasse dans sa boîte aux lettres. Dans sa plainte, il a expliqué avoir été "fiché" sur Copwatch.
Pour rappel, le site Copwatch-Nord-Ile-de-France est l'oeuvre d'un "collectif de citoyens souhaitant lutter par la transparence et l'information contre les violences policières". Des photos de policiers et de gendarmes sont publiées, parfois même leurs noms, ainsi que des appréciations : "racistes, spécialistes de la bavure" etc.
La comparution aura lieu mercredi 12 octobre 2011 à 10 h. L'éditeur du site, non identifié, est accusé (par le ministère de l'Intérieur) de diffuser des propos diffamatoires et injurieux à l'encontre des fonctionnaires de Police et de Gendarmerie.
Copwatch est également accusé de vouloir constituer une base de données des fonctionnaires de ces administrations à travers la collecte d'informations personnelles. Ce qui est interdit par la loi française.
Source : Lepost.fr
0 comments:
Post a Comment